pas d’actus aujourd’hui

IMG_JournauxComme tout le monde, vous avez sûrement entendu parler des manifestations, des syndicats des salariés… En tout cas, aujourd’hui, il n’y aura pas de journaux. En effet, la CGT du Livre a appelé mardi à la grève de l’impression et de la distribution des journaux quotidiens le jeudi 26 mai. Cette grève est dans le but d’empêcher l’instauration de la loi travail. Bien sûr, priver tout le monde de ses journaux n’est pas une bonne chose mais, vu le mécontentement de la population, on peut comprendre que les syndicalistes de la CGT aient envie de faire grève…

C’est quand même la troisième non-parution ce mois-ci… Beaucoup de gens n’aiment pas le fait d’être privés d’actus. « C’est une prise en otage de nos journaux » a affirmé le Syndicat de la Presse Quotidienne Nationale – SPQN  ( source: le Huffington Post ).

Petite parenthèse sur les manifestations : chacun a le droit de donner son avis, mais, en ce moment, cela tourne au carnage. Les policiers qui se battent contre les manifestants, des blessés… Au moins, la grève de ce jeudi est une »attaque » pacifique. Mais cela peut mettre en danger la presse écrite qui est en mauvaise situation financière…

Madeleine

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s