fais gaffe à ton tél !

P4e5e058c217faComme le but d’un journal (selon moi) c’est quand même un peu de dénoncer les injustices (mdr je m’y crois trop :D)… Du coup, aujourd’hui, je DENONCE le problème des vols de portables, pas parce que ceux-ci sont plus fréquents actuellement que n’importe quoi d’autre (!!) mais plutôt, parce qu’une de mes amies, qui a souhaité rester anonyme (appelons-là Gilberte), s’est fait piquer son portable cette semaine.

Les faits : le petit collège (néanmoins super) dans lequel nous étudions n’a pas de cantine, du coup, nous allons manger à Turgot (pour voir un article rappelant la délicieusité de cette cantine cliquez ICI) et nous laissons nos cartables dans la cour. Je passe sur les dizaines de minutes à attendre dans le froid ainsi que sur le nombre de bousculades dans la queue !! Après avoir mangé, nous revenions tranquillement au collège lorsque que Gilberte 😀 a vu que la poche arrière de son sac était ouverte… Son portable n’y était plus ! Mon sac était aussi ouvert mais je n’avais rien laissé d’intéressant à l’intérieur (personne ne voudrait piquer une trousse, bien que très jolie, contenant deux stylos et un feutre) donc on ne m’a rien pris…

Alors comment éviter cela :

  • évidemment il faudrait des casiers pour tous, mais ça, on ne peut pas faire grand-chose (ça serait ZE truc)
  • On pourrait tous porter une banane avec ses clés et son portable, mais ça, c’est pas le summum de la classe
  • On pourrait ne plus amener son tél à l’école, mais bon, si on le laisse chez soi, le concept  du téléphone portable ne sert plus à grand-chose
  • Et puis un monde sans aucun vol serait pas mal aussi

Bon là, tu l’as sans doute compris, je n’ai pas LA solution (comme très très souvent :D), mais par contre, si toi tu l’as, n’hésite pas à me le dire en commentaire… J’avoue que je ne sais pas trop comment finir cet article : le traditionnel LICORNE UN JOUR, LICORNE TOUJOURS ou encore un petit message préventif du type FAIS GAFFE A TON TEL !! Bref, un p’tit mix des deux 🙂

FAIS GAFFE A TON TEL SINON TU NE POURRAS PAS JOINDRE TA LICORNE PREFEREE !! ❤

Djpingouin

 

 

Laisser un commentaire

