cendrillon revue par joël pommerat

61chZWZWW8L._SX364_BO1,204,203,200_Joël Pommerat est un grand dramaturge qui réécrit à sa façon des célèbres classiques comme Pinocchio, Le Petit Chaperon Rouge etc… Ses pièces sont aussi représentées sur scène. Je trouve ses livres géniaux, mon préféré est Cendrillon.

Dans cette histoire, une très jeune fille perd sa mère. Tous les jours, à chaque instant de sa vie, cette petite fille pense à sa mère, elle se force à ne jamais l’oublier, en se disant qu’en pensant tout le temps à elle, celle-ci ne mourra pas réellement. Son père décide de se remarier avec une femme très méchante ayant deux filles tout aussi désagréables, elle devra alors subir leurs moqueries.

Joël Pommerat arrive à allier l’humour et la sensibilité. J’ai trouvé cette histoire très touchante. Je la recommande très particulièrement !

Moi j’aime beaucoup lire des pièces de théâtre car nous pouvons nous identifier aux personnages. Et puis, toute l’intrigue se déroule plus rapidement que dans un roman : l’auteur n’a pas besoin de nous décrire les détails, nous pouvons imaginer tout le reste !

Débora

Cendrillon de Joël Pommerat, éditions Heyoka Jeunesse / Actes Sud – Papiers

Laisser un commentaire

