est-ce-qu’on n’a tout simplement plus envie de lire des shonen basiques ??

1453711915-2728-artwork

QUOI ?!! Comment un manga qui a un héros chauve, qui n’est pas du tout caractéristique et où il n’est que question de combats, peut-il être à l’actu des ventes depuis maintenant 3 mois ??

Vous l’avez déjà compris, je parle évidemment de One Punch Man. C’est apparu en 2009 sur le site d’un dénommé « One », puis a été adapté en manga par Yusuke Murata en 2012. Suite à cette adaptation, cette œuvre, publiée dans le webmagazine Tonari no Young Jump, est devenue, au Japon, un manga entrant dans le top 10 des ventes !! En janvier 2016, One Punch Man est apparu en France. Les français qui, comme vous le savez, sont les 2èmes plus gros fans de mangas au monde après le Japon, ont littéralement adoré ce livre qui s’est dévoilé être :  » la parodie des shonens qui est hyper vendue « .

Bon, après ce petit moment d’histoire, passons à la question centrale de cet article. La réponse est assez claire : les amateurs de mangas n’ont tout simplement plus envie de lire des shonens basiques avec des histoires de héros mignons qui sont super forts et qui ont une équipe d’amis plus faibles qui admirent leur leader, c’est à dire le héros. =)

Car en effet, One Punch Man est composé (pour ceux qui ne connaissent pas ce phénomène ) d’un héros chauve, mal dessiné, sur un fond de  ville, avec des monstres à tous les coins de rue et de plein de combats. Le principe de ce manga est précis : le héros en a marre de battre ses adversaires en un seul coup de poing. Tout le 1er volume en tout cas, enchaîne combats sur combats, ce qui fait qu’il n’y a pas beaucoup d’histoire.

Personnellement, à la fin de ma lecture, je me suis dit que les dessins autres que le personnage principal étaient très beaux, que l’histoire c’était un peu n’importe quoi, mais surtout, que c’était très original !! Donc, finissons sur ce conseil : lisez One Punch Man ! Vous aimez, vous aimez pas … lisez-le au moins pour avoir lu dans votre vie un shonen différent des autres. D’ailleurs, pour moi c’est plutôt un manga  qui n’est  plus une histoire de »super héros  » mais ne vous inquiétez pas c’est super !!

Lucie

 

Une réflexion sur “est-ce-qu’on n’a tout simplement plus envie de lire des shonen basiques ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s