la voiture nous rend-elle vraiment service ?

Au début, la voiture se résumait à une charrette en bois, tirée par un ou deux chevaux pour les pauvres et à un carrosse avec quatre ou cinq destriers pour les riches. Puis elle a évolué et est devenue la voiture que nous connaissons aujourd’hui. Il y a eu le fardier de Cugnot exposé au Musée des Arts et Métiers, puis, par exemple, la Trabant qui était produite en Allemagne de l’Est (on a cessé de la produire quelque temps après la chute du mur).

pollutionCet engin est censé nous rendre service, nous faciliter la vie, etc…

Mais cela nous rend surtout malade : son moteur, qui produit ce doux ronron qui endort les adorateurs de voitures, rejette dans l’air des gaz nocifs qui contribuent à la destruction de la couche d’ozone qui, elle, nous rend vraiment service. La voiture, depuis son invention, cause des accidents, des jalousies entre les personnes qui en possèdent, des vols, des troubles de la circulation, etc…

Les hôpitaux accueillent chaque semaine de nombreux blessés (parfois gravement, voir mortellement blessés) qui sortent d’un accident de voiture et il arrive qu’ils meurent malgré les soins administrés; mais je ne vous apprends rien.

La voiture est quand même utile pour les départs en vacances, pour les services d’urgence, etc…

La voiture ne sert absolument à rien dans Paris ! Nous habitons une grande ville avec des bus, des  métros, des taxis, des vélos et surtout nos pieds!

La simple vue des voitures devrait suffire à un soulèvement général ! Des gens manifestent pour la sauvegarde de l’environnement avec Greenpeace (par exemple) mais voici une bonne raison de manifester:

Arrêtons de nous détruire!!!!!!

Nagathethebleues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s