chewing-gum

chewing-gumLE CHEWING-GUM est le délice des jeunes, le moyen de dé-stresser des stressés, le cauchemar des profs. Pourtant, le chewing-gum a lui aussi toute son histoire :

Le chewing-gum est une invention américaine qui est arrivée en France à la fin de la 2ème guerre mondiale lorsque les anglais, les canadiens et les américains débarquèrent en Normandie pour délivrer la France du gouvernement de Vichy et de l’empire nazi. Lors de la délivrance, les soldats entraient dans les villes sous les acclamations des habitants. Ils traversaient les villes en jetant aux gens du coca, du chocolat, et bien sûr… du chewing-gum ! Cet aliment fit des ravages, tous les marchands de sucreries vendaient ce bonbon. Nous avons préféré garder le nom américain de cette douceur car, en français, cela donnait : « pâte à mâcher ». Le temps a passé, la technologie a évoluée et avec elle, le chewing-gum. Le goût a changé : au début il n’y en avait qu’un, mais maintenant, il y en a une dizaine au bas mot. Il existe aussi des glaces au chewing-gum ( je n’ai jamais goûté mais je sais que c’est une glace bleue.)

Aujourd’hui, pour nous,  chewing-gum est synonyme d’interdiction inter-scolaire et d’empêchement de glisser sa main sous une table de cours car sous celle-ci les mangeurs clandestins collent leurs pâte aromatisée et la laisse là !!! c’est vraiment immonde !

nagathetheblues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s