st patrick

shamrockAujourd’hui est un jour très spécial pour l’Irlande et les Etats-Unis. C’est la St Patrick !!!! Mais je pense que parmi tous nos lecteurs, beaucoup ne connaissent pas cette fête.

Point historique (ou légendaire) : au 4è siècle, Maiwen Sucket  (Patrick donc) fut kidnappé par des pirates qui le retinrent pendant 6 ans en Irlande. Un jour, il vit Dieu qui lui dit de s’échapper pour aller retrouver ses parents. C’est ce qu’il fit. Une fois retourné chez lui, il voulut devenir prêtre. Il se mit à étudier et repartit en Irlande. Au bout 40 ans de métier, il avait réussi à convertir toute l’Irlande au christianisme. Patrick est devenu le saint patron de l’île. Sa fête est célébrée tous les ans, le 17 mars.

Je vais vous parler de la grande fête qui a lieu aux Etats-Unis. Chez vous, vous êtes en train de vous dire : « Pourquoi aux Etats-Unis ? ». Tout simplement car, à un certain moment, beaucoup d’irlandais ont immigré là-bas.

Aux US la fête est incroyable (j’ai tellement de chance dans ma vie d’avoir habité là-bas) !!!!! Il y a un grand défilé qui dure au moins 2h. Il y a plein de musiciens, tout le monde est habillé en vert, l’ambiance est super !!!!!!

Un petit aperçu ?

Nathan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s