pourquoi on aime les licornes

Depuis quelque temps, la licorne est top tendance et on en voit partout !! Donc voilà, non pas qu’on n’aime pas ce délire, on est, nous aussi, des collégiennes qui adorent les trucs kawai, les licornes et les stan Smith, mais on a voulu se renseigner sur ce sujet, et surtout sur l’origine de cette mode !licornes

A la base (et elle l’est encore), la licorne était une créature mythologique mi-bouc mi-cheval et elle existe depuis fort longtemps. Mais pourquoi cette mode subite? Et serait-ce un coup des commerciaux?

Quelques spécialistes affirment : « La licorne traduit l’esprit du temps, du climat de la société contemporaine. Ce n’est pas un hasard si l’on appelle licornes certaines entreprises très fructueuses. Adhérer au symbole de la licorne, c’est faire la démonstration de notre capacité à nous imprégner du monde fictionnel. C’est être capable de mettre entre parenthèses notre crédulité et notre tentative de chercher des preuves. » (reportage pris dans 20 minutes, qui a effectué (presque) la même enquête que nous, ha ha !! Ca prouve que l’on a des sujets d’ACTUALITE :D)

En tout cas, nous avons notre petite idée sur la question (attention liste non exhaustive car enquête réalisée par nous)!!

  • Peut-être vient elle de Natoo, une youtubeuse quelque peu excentrique qui a sorti sur sa chaîne une chanson parlant de licorne et devinez quoi… dans cette vidéo elle portait…(roulement de tambour) une kigurumi licorne (je dis ça pour les connaisseurs, mais vous devez surtout connaître cette chose sous le nom de : « pyjama très très doux qui ressemble de près ou de loin à quelque chose de très très mimi », ça s’achète majoritairement sur internet, et ça nous vient de nos amis les japonais)
  • Où alors d’Agnès, la petite fille trop mignonne passionnée par les peluches licornes (et les licornes!!!tout ce qui se rapporte aux licornes d’ailleurs) dans « Moi, moche et méchant » 😉
  • Cela vient peut-être aussi de la mode « kawai » qui sévit dans les pays asiatiques depuis quelques années et qui commence à arriver chez nous… Mode consistant à prendre n’importe quoi qui se rapproche de l’univers enfantin et de se déguiser avec. Le but est d’avoir l’air d’une poupée mignonne, mais attention, parfois, cela fait limite peur.
  • Par contre, les licornes Mylittleponey qui existent depuis longtemps sont absolument A-B-O-M-I-N-A-B-L-E-S !! Les designers de ces licornes (qui ont quand même été dans les premiers) n’ont pas compris le concept du « truc mignon » !!

licornes ar-en-ciel!

Bref on vous conseille de prendre cet article au second degré, sinon vous risquez de nous croire un petit peu dérangées (ce qui n’est pas complètement faux). Mais n’hésitez pas à laisser des commentaires si vous aussi vous êtes fans de licornes (ou pas) et si vous avez aimé le côté décalé de cet article 😛

N’oubliez pas :

LICORNE UN JOUR, LICORNE TOUJOURS 😉 !!!!!

DJpingouin et Gaby

 

 

 

2 réflexions sur “pourquoi on aime les licornes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s