le film Demain

Demain-Le-filmAvec toutes les classes de 5ème nous sommes allés au cinéma voir le film Demain.

Ce film a été réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, aidés par leurs amis, qui veulent essayer de « sauver le monde » (comme vous le savez certains des hommes polluent, gaspillent énergie, nourriture et argent).

Les réalisateurs vont aller dans différents pays pour voir des gens qui, eux aussi, tentent de sauver le monde : des personnes qui essayent d’utiliser moins d’eau et de ne pas utiliser des insecticides pour l’agriculture, des personnes qui essayent de moins polluer en faisant des éoliennes et construisent des usines qui ne polluent pas. Dans le film, on voit qu’au Danemark par exemple, 60% des personnes ne prennent pas la voiture; l’objectif est d’atteindre 75% en 2040. Un monsieur dit : « Si on fait plus de routes alors il y aura plus de voitures mais si on fait plus de pistes cyclables plus il y aura de vélos ».

Bon !!!!!! je ne vais pas tout vous dire sinon ce ne serait pas marrant :  je vous conseille d’aller le voir c’est très intéressant !

Mélanie Laurent dit : « Nous ne pouvons pas promettre aux enfants que nous pouvons sauver le monde, mais nous pouvons leur promettre que nous avons des solutions pour sauver le monde ».

Song Mai

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s