le bonheur au pouvoir

Emirates

De gauche à droite, Ouhoud al-Roumi, ministre du Bonheur, Shama al-Mazrui, ministre de la Jeunesse et Loubna al-Qassimi, ministre de la Tolérance des Emirats Arabes Unis

Aux Emirats Arabes Unis, trois femmes ont été nommées au gouvernement : une ministre du Bonheur, une de la Tolérance et une de la Jeunesse.  C’est une chose amusante que la ministre de la Jeunesse ait seulement 22 ans ! ( sachant que la moyenne d’âge des 29 autres ministres est de 38 ans.) Ces nominations ont pour cause un remaniement ministériel. Cela peut paraître étrange que trois femmes soient nommées ministres aux Emirats alors qu’en France, avant le remaniement ministériel qui est en train de se mettre en place, François Hollande a nommé un homme au poste de ministre de la Justice suite au départ d’une femme, Christiane Taubira !

Les Emirats se sont inspirés du petit royaume de Bhoutan en Himalaya, qui s’est rendu célèbre grâce à sa philosophie :  » Le Bonheur National Brut plutôt que le Produit Intérieur Brut « . La France aussi devrait s’inspirer de cette devise… Pour finir, voici le nom des nouvelles ministres : la ministre du Bonheur se nomme Ouhoud al-Roumi, celle de la Tolérance est Loubna al-Qassimi et celle de la Jeunesse, Shama al-Mazroui.

Madeleine

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s