entrez dans un monde paranormal où tout est possible

PandoraHearts-p2

Ce manga, ou plutôt l’oeuvre dont je vais vous parler, est très très compliqué !

Pandora Hearts est classé comme un shônen manga, et est écrit par Jun Mochizuki. Pour l’instant, la série compte 23 volumes, l’auteur a déjà annoncé que le 24è serait le dernier (une 1ère raison de lire ce manga : il n’est pas interminable 🙂 ).

Bon, passons aux points importants :

  • l’histoire
  • le dessin

L’histoire est assez inspirée d’Alice au pays des merveilles, l’héroïne s’appelle Alice, il y a un 2è espace-temps, l’Abyss d’où on ne peut ressortir… Donc, Oz est  la famille Vesalius mais sa cérémonie pour passer à l’âge adulte est très vite interrompue par les Baskervilles, les messagers de l’Abyss. A partir de là, l’intrigue va se dérouler et devenir de plus en plus complexe et intéressante, avec de temps en temps, des créatures criminelles s’incrustant dans les péripéties d’Oz (mais rien de grave, ne vous inquiétez pas.  🙂

Le dessin, lui, comparé à l’histoire, est assez shôjo. Dans chaque case, on a l’impression que le mangaka à passé 1 heure à dessiner la chaise dans laquelle est assis le personnage. En gros, c’est très très beau !

Le style graphique, l’histoire, tout ça mêlé à une ambiance 19è siècle (le style des personnages) et bizarre (les créatures), bref tout ça, pour vous dire : « Lisez ce manga, tout aussi bien pour son scénario que ses dessins ! »

Lulu

lulu

Pandora Hearts de Jun Mochizuki, éditions Ki-oon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s