dans le cerveau des geeks

D’après mes études, nous les geeks sommes plus cultivés : nous allons plus au musée, nous lisons plus. Ça vous étonne? Pas moi, car moi, même en tant que geek, je vais souvent au musée et je lis encore plus. J’ai mené ma petite enquête. J’ai demandé à des potes ce qu’ils font quand ils ne jouent pas. Par exemple, Sam va souvent au musée, 3 fois par mois environ, il lit comme un malade, environ 2 livres par semaine. Prenons maintenant Raphaël : il ne va pas beaucoup au musée mais il lit des mangas comme une machine.tête de geek

Si les geeks sont plus cultivés, ça veut dire qu’ils fréquentent plus que les autres les agriculteurs ! Hahahahaha !!! Non, ne tenez pas compte de mes mauvaises blagues, mon article part un peu en sucette et venons-en à des choses plus sérieuses.

Des scientifiques (étude du très prestigieux institut Max Planck, et de la Charité University Medecine St. Hedwig-Krankenhaus) ont eux aussi fait des recherches, plus sérieusement que moi. Ils ont demandé à 30 adultes de jouer au classique « Super Mario 64 » tous les jours 30 min pendant 2 mois.
D’après leurs recherches, après les deux mois, les cerveaux de leurs cobayes s’étaient développés !
Pour ceux qui sont scientifiques, vous allez comprendre, pour ceux qui ne le sont pas ce passage va être un peu long : la matière grise avait augmenté dans certaines régions du cerveau développant la mémoire et d’autres atouts comme la capacité à mettre en place des stratégies et la mobilité des mains. Nous « évoluons » ! Le geek a des adaptations que d’autres n’ont pas. BIM ! ………….

Pour conclure, je vous dis peace et à la prochaine.

arthurTHEboss

Laisser un commentaire

