échouage de taille

Chili, sud du pays, 300 baleines échouées. Est ce normal ? La réponse est directe : non.

baleines échouée

Photo prise le 21 avril 2015 au sud du Chili lors de la découverte d’une première série de baleines Sei échouées. Vreni Haussermann / AP

Cela a été annoncé le 1er décembre 2015 par une équipe de chercheurs, non préparée à ce drame. Ça s’est passé dans un fjord, à 2000 km au sud de la capitale. Ils ont survolé la zone pour faire le compte total des animaux échoués, apparemment il y en aurait à peu près 337 sans compter les baleines dans l’endroit qu’ils ne pouvaient pas survoler. Certains spécialistes pensent qu’elles pourraient être mortes par un excès d’algues, d’autres par un virus ou une épidémie.

Une baleine, c’est énorme, 300, encore plus, imaginez-vous cette vision, l’horreur que ça représente. Cette tragédie pourrait être le plus grand échouage de cétacés jamais connu !!

Pour certaines personnes chamboulées, effrayées ou encore terrifiées (Lulu, c’est Lulu qui a écrit cette phrase!) cela pourrait être interprété comme le début d’une fin proche : la fin de notre terre. Personnellement, nous n’y croyons pas : ) )

Lulu et Gaby (d’après le journal Le Monde)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s