la pâtisserie bliss

la patisserie blissCe livre raconte l’histoire d’une pâtisserie un peu fantastique, dans un petit village d’Amérique. C’est une famille de 6 personnes. Ils utilisent toutes sortes d’ingrédients un peu bizarres qu’il mettent dans leurs pâtisseries pour répandre la joie et la bonne humeur dans leur village.

L’héroïne (Rose) est la grande fille de la famille. Elle a un « don » pour la pâtisserie. Au début, la famille s’occupe de petits problèmes, comme des disputes dans le village ou simplement de vendre des gâteaux ordinaires. Mais un jour, les parents partent en voyage laissant les enfants seuls (forcément, sinon ça ne serait pas drôle!). Leur tante maléfique vient les rejoindre pour leur voler le grimoire de recettes qu’ils ont dans leur famille depuis des milliers d’années… Elle commence par leur faire croire que sa branche de la famille (qui est méchante) a toujours été mise à l’écart et que le grimoire lui appartient. Elle profite de l’absence des parents pour leur faire croire n’importe quoi…

Il y a trois tomes, je suis en train de lire le 3ème qui me semble tout aussi bien que les deux premiers. Franchement, je vous le conseille même si par moments, c’est un peu « trop » bizarre pour moi. Par exemple, dans le résumé du troisième tome on parle de « donuts zombificateurs ». C’est louche !! Moi j’ai découvert ce super livre au festival du livre de mon école il y a deux ans mais je pense qu’il est disponible dans les bibliothèques municipales (si vous avez la carte)

Gaby

La Patisserie Bliss de  Kathryn Littlewood
Pocket Junior

Laisser un commentaire

