pourquoi sommes-nous addicts aux écrans ?

Souvent je passe mon temps sur les écrans et j’imagine que c’est pareil pour vous, alors un jour, je me suis dit : « Mais pourquoi je regarde plus les écrans qu’autre chose ? » J’y ai réfléchi et je pense que la cause de notre addiction est que l’écran nous montre des images qui bougent, on trouve ça mieux qu’un écrit parce que c’est actif, on a l’impression d’être vraiment « dedans », de participer. Et puis, quand on en parle avec un de ses amis, on a l’image des personnages en tête alors que quand c’est un livre, on est obligé de se les imaginer. En plus, quand on  regarde des vidéos on n’a pas besoin de se concentrer, alors que pour lire un livre par exemple, il faut avoir de l’attention.

Cependant, regarder trop de films, il paraît que ça abîme la vue. Il parait même que ça baisse le QI et surtout, que ça nous met dans une bulle et on ne veut plus parler à personne. Mais moi je trouve que c’est faux : on n’est pas forcément dans une bulle et puis, si on fait attention à nos yeux, ça va .

Quand on est accro, on n’y peut rien !

Thaïs

Une réflexion sur “pourquoi sommes-nous addicts aux écrans ?

  1. « Les films ça fait baisser le QI » euh… Ça dépend desquels. Par exemple si tu regardes « Intersellar » je pense que tu vas beaucoup trop réfléchir au point de te chopper une petite migraine. Mais si on parle de films faits pour le spectacle comme le dernier « Mad Max », c’est sûr que si tu regardes que ça, tes facultés intellectuelles vont probablement diminuer. C’est comme le classique « Les jeux vidéo rendent violent » alors qu’ils [ceux qui le prétendent] ne regardent qu’en surface et ne se penchent pas vraiment sur la question .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

