halloween

Aujourd’hui je voulais vous parler, d’un sujet d’actualité : Halloween. Je trouve que ce qu’on fait et comment on le fête nous, ici en France, n’a strictement rien à voir avec ce que font les américains, et je voulais spécifiquement vous parler de mon expérience au Etats-Unis (j’ai habité trois ans au States).

En Amérique on peut récupérer jusqu’à 5 kilos de friandises et je vous promets, même si on est très gourmand comme ma famille et moi, on peut mettre au moins 2 à 3 mois avant de tout finir !

Je vous propose de voir les différences :

EN AMÉRIQUE :
– C’est festif
– c’est une fête dont on soigne la préparation
– c’est un amusement collectif

En FRANCE :
– on en parle vaguement
– on fête ça vite fait mal fait

… et je trouve ça très dommage ! Pour ma part je suis actuellement à Marseille, comme tous les ans, et je trouve que d’année en année on fête Halloween de moins en moins. Je ne sais pas si vous allez le fêter ou pas mais franchement je vous conseille de ne pas rater l’occasion.

Nathan Smadja

Pour vous mettre dans l’ambiance, cliquez ICI

 

Laisser un commentaire

