ce que vous ne savez sûrement pas sur l’or

magnifique-lingo-or-Savez-vous que si vous vouliez acquérir une quantité phénoménale d’or ce serait très simple : vous n’auriez qu’à creuser jusqu’au NOYAU DE LA TERRE !!!  Il y aurait assez d’or pour en recouvrir la surface terrestre de 4 m d’épaisseur.

magnifique-lingo-or-Et me croiriez vous si je vous disais que l’or est de source extraterrestre ? Mais alors comment est-il arrivé là ?

Voici l’explication: il faut tout d’abord revenir il y a environ 4 milliard d’années,  quand notre planète n’était encore pas grand chose. Une énorme météorite s’est écrasée sur la Terre provoquant une explosion qui a dégagé une énorme chaleur, faisant fondre les éléments chimiques. Grâce à cela, le fer s’est infiltré au centre de la Terre, attirant avec lui  les métaux précieux dont l’or. (Ces métaux précieux sont « sidérophiles », c’est à dire qu’ils ont une forte affinité avec le fer).

magnifique-lingo-or-Comment se fait-il alors, qu’il reste de l’or sur la surface de la Terre? 1 ou 2 milliards d’années plus tard, d’autres météorites, plus petites cette fois, ont bombardé la Terre, y ajoutant 0,5% a 1% de minéraux (dont l’or), mais le fer ayant déjà migré au cœur de notre planète, l’or et ces autres minéraux seraient restés à la surface.

magnifique-lingo-or-Vu que je suis gentil, je vais vous donner la technique pour créer de l’or en laboratoire. il vous faut:

  • Du mercure
  • Soit un accélérateur de particule, soit un réacteur nucléaire

magnifique-lingo-or-

Le mercure est composé de 80 protons et 80 neutrons, l’or est composé de 79 protons et 79 neutrons (les protons et les neutrons sont ce qui compose tous les atomes). Donc, il suffirait d’enlever un proton et un neutron au mercure et POUF ! cela deviendrait de l’or. Pour faire cela il faut un accélérateur de particule ou un réacteur nucléaire, donc vous avez besoin de… beaucoup d’énergie et beaucoup d’argent !
Eh ! j’ai dit que je vous donnais la technique mais pas qu’elle serait réalisable.

arthurG

Et trouver de l’or en France, c’est possible ? Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s