attentat en turquie

Ankara (Turquie), ce dimanche. Des milliers de personnes se sont réunies ce dimanche dans la capitale turque au lendemain de l'attentat qui a fait une centaine de morts. (AFP/Adem Altan)

Ankara (Turquie), ce dimanche. Des milliers de personnes se sont réunies ce dimanche dans la capitale turque au lendemain de l’attentat qui a fait une centaine de morts. (AFP/Adem Altan)

Samedi dernier à Ankara, en Turquie, s’est produit un attentat qui à tué au moins 97 personnes.

Je trouve que cela est inadmissible. On a le sentiment que les attentats se produisent partout et de plus en plus souvent, presqu’en permanence.

Les parents des personnes mortes sont terrifiés et ne s’en remettent toujours pas. Samedi soir le gouvernement a décrété qu’il y aurait 3 jours de deuil en hommage aux victimes de ce drame – mais sa responsabilité est mise en cause, en particulier en ce qui concerne la sécurité des gens qui manifestaient ce jour-là et qui ont été visés par les terroristes. Selon le journal Le Parisien Libéré, une mère a dit qu’elle avait peur pour ses enfants, et :  « quand des gens meurent je meurs aussi » a-t-elle dit.

Ce qui est bien c’est que plusieurs pays ont rendu hommage aux victimes de ce meurtre comme la France, la Suisse ou encore l’Allemagne.

Elliot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s