battle « en direct du carreau » – une image / un article 1

Règle de la battle: On vous donne l’image, vous écrivez l’article !

Skid Robot - photo Bill Kennedy

 

Article 1

Clochard, désespoir, le froid te poignarde le cœur, le chaud te fait rougir et t’enflamme la gorge. Tu rêves en dessinant. Tu sens infiniment cette douleur impure, tu entends les klaxons des voitures qui roulent. Vois-tu les passants qui passent et repassent en t’ignorant? Derrière toi, tu es le seul à voir la chambre de ton imagination rêveuse et pourtant, tu n’as pas d’abri.

Prunelle

Article 2

Je dois écrire quelque chose sur une image. Certains diront qu’elle est zarbi, belle ou même spectaculaire. Fantastique moi je trouve qu’elle est. Je pourrais vous laisser là en plan, comme ça avec mon idée. Rassurez-vous, je vais vous expliquer mon opinion. Mais bon d’accord, je vais essayer de décrire l’image qui est devant moi.

– Un clochard.

– De la merde autour de lui.

– Des chaussures en masse.

– Une ruelle taggée bizarrement.

Cette image donne de l’espoir car même dans cette misère, la personne lit tranquillement… En gros, même quand on est dans le noir, il faut le prendre en riant et attendre une lueur d’espoir.

Lucy

Une battle d’écriture, comment ça marche ? Pour tout comprendre, cliquez ICI

Laisser un commentaire

