battle « en direct du carreau » – reportage

Règle de la battle : Ramenez un reportage sur un/des évènement(s) de We are le Carreau #2

Article 1

MUSIQUE AU CARREAU DU TEMPLE 

Paul Beuscher, les musiciens.com, Baguetterie… Tous ces magasins sont là pour vous faire découvrir la musique… Mais c’est quoi la musique? Instruments, chansons, notes, paroles, sentiments… Je pense que c’est un bon moyen pour vous faire ressentir quelque chose. Bref… ces magasins représentent certains instruments, mais bon, c’est surtout guitare et batterie. Il y a des centaines de types de guitare (folk, rock, classique…). On peut même en acheter! à 1000 euros ou moins, bien sûr. J’ai plus un niveau « guitare » que « batterie », mais bon, je vais quand même tenter de vous expliquer. Il peut y avoir différents types d’éléments de batterie (caisse, cymbales). Quand on change les éléments, ça fait différents sons, ce qui est normal. Bon, en tout cas, la musique, c’est génial! Et ça, le Carreau du Temple peut vous le dire!

Lucy

Article 2

ROLAND* OU LES BATTERIES DU SILENCE… 

Au marché des instruments de musique et des vinyles de « We Are le Carreau », le stand de la Baguetterie attire le visiteur par l’énergie silencieuse qui s’en dégage… La boutique parisienne de batterie a installé cinq modèles de batterie électroniques et les visiteurs, essentiellement des enfants, se succèdent sur les tabourets pour une expérience inédite, baguettes en main. « Il s’agit de batteries silencieuses qui peuvent servir à l’entraînement comme en concert », explique Stéphane, responsable de la Baguetterie. Le batteur de Placebo a même déjà utilisé ce modèle pour un clip. Cinq enfants déchaînés enchainent les rythmes de grosses caisses, caisses claires et cymbales, casque sur les oreilles… dans le silence le plus total! Une fois installé au commande de la Roland TD 30, le modèle de concert à 5000 euros (contre 500 euros pour les modèles d’entrée de gamme), l’expérience est saisissante : le son feutré du caoutchouc frappé par les baguettes se transforme en véritable rythme de batterie, qu’on peut moduler en fonction de ses goûts : rock, r’n’b, dub, etc…

* Le fabriquant japonais Roland est le leader du secteur devant son compatriote. Les modèles vont de 500 euros pour les modèles d’entrée de gamme à 5000 pour les plus élaborés.

Eric

Une battle d’écriture, comment ça marche ? Pour tout comprendre, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s