retour sur une super journée

P1150901

L’équipe (presque) au complet

13h30 – Dans la queue avant de rentrer a l’Hôtel de Ville. Impatience et excitation. On a peur de s’être trompé d’entrée, on observe les autres groupes de journalistes jeunes, on a plein de questions en tête comme : combien serons-nous? quel prix allons-nous gagner? Prunelle et Octavia s’entraînent à réciter un discours au cas où…

14h30 – Après avoir franchi le point contrôle (car on n’entre pas n’importe où!), nous sommes enfin assis. Discours de l’adjointe de Mme la Maire en charge de la jeunesse, discours du président de l’association Jets D’encre (organisatrice du concours Kaleido’Scoop), débats entre les rédactions : Est-ce qu’un journaliste jeune peut être engagé ( OUI OUI OUI OUI), est-ce qu’on peut se passer de nos accompagnateurs (NON NON POUR RIEN AU MONDE), si quelqu’un nous donne de l’argent pour financer notre journal, est-ce qu’on peut garder notre indépendance (nous, au Canard, ce n’est pas trop nous qui nous occupons des histoires d’argent) ?

16h00 – Buffet. Mikaël se jette dessus !! On se rencontre entre rédacteurs, on s’échange nos journaux, on découvre des rédacteurs de toute la France : ceux d’Epix pour Limoge, ceux de Kaktüm pour Marseille, ceux de La Gazette Saucisse pour la Bretagne…

16h30 – Enfin ! la remise des prix. Gros stress ressenti dans toute la salle. Catégorie dessin de presse…. Catégorie collège…. « Je demande à la rédaction de Au Menu du Canard de monter sur scène ». Nous ne comprenons pas ce qui se passe: plus de genoux, les jambes qui tremblent, t’as froid puis t’as chaud, et tu te retrouves avec un micro dans la main, tu te retrouves à bégayer un vague merci.

Nous avons gagné un 1 an d’abonnement au magazine Okapi, une tablette graphique, un appareil photo numérique, un guide d’autoformation de l’association Jets d’Encre et une carte de journaliste jeune pour chaque membre de la rédaction.

17h30 – On quitte l’Hôtel de Ville avec plein de souvenirs dans la tête… et aussi plein de projets pour rester en contact les uns avec les autres.

Merci Jets d’Encre, merci à tous les jurés du concours et à vous, nos lecteurs, pour tout ce temps à nous soutenir !!!

Arthur, Mikaël et tous les autres rédacteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s