links the sun

Il y a quelques jours, Links The Sun a eu 1 000 000 d’abonnés. Pour cette occasion je vais vous parler de son aventure sur Youtube.

Links The Sun est un youtubeur francophone que vous devez surement connaitre pour son « Point Culture » et pour son « NON MAIS T’AS VU CE QUE T’ÉCOUTES ». Ou encore, vous faites (aujourd’hui) partie des 1 002 987 abonnés.

De son vrai nom Alexis Breut a commencé le 22 juin 2006 avec des vidéos dont je préfère ne pas parler car je ne le suivais pas encore. Mais c’est le 20 août 2009 qu’il met en ligne son premier Point culture sur les zombies, plutôt intéressant, où apparait pour la première fois Plectrum, un médiator. Et c’est le 12 mai 2011 qu’il sort son premier Non mais t’as vu ce que t’écoutes, où il critique Colonel Reyel (que je n’ai pas vu non plus). Il critique des chanteurs, en particulier les textes des chansons. Récemment, il a critiqué la dernière chanson des Enfoirés et a beaucoup parlé du clip qui ne se raccordait pas complètement au texte.

Ce que j’aime chez lui c’est son envie de nous apprendre des choses sans que cela soit barbant, plutôt en faisant rire et toujours avec Plectrum – qui maintenant est devenu une figure emblématique du point culture. Il choisit ses sujets avec soin (les espèces d’animaux qui disparaissent, les animaux légendaires, les serial killers, la peur – mon préféré, Batman…), il prend le temps de se renseigner. Il anime toujours ses vidéos avec humour.

Arthur

 

 

Une réflexion sur “links the sun

Laisser un commentaire

