challenge nature, c’est pour les durs !!

montgolfierLe Challenge Nature est une compétition de niveau académique où 44 équipes de collèges parisiens font des épreuves : VTT, Run and Bike, Canoë et CO (course d’orientation pour les non-avertis).

Il y a d’abord eu des qualifications qui ont duré une journée, on est passé de 44 à 18 équipes… A Montgolfier, nous avons réussi à qualifier 2 équipes sur les 3 qui ont concouru. Chaque équipe est composée de 2 filles, 2 garçons et un adulte. Les enfants doivent être soit en 5ème soit en 6ème.

ATTENTION LIRE CE RÉSUMÉ PEUT VOUS DONNER DES COURBATURES ET DES DOULEURS COMME SI VOUS AVIEZ VRAIMENT FAIT LA COMPÉTITION !!!!

IMG_20150519_110916C’est un lundi 18 mai à 7 heures et demi du matin, Porte de Vincennes que commence notre périple qui va durer 3 jours, 3 jours de pur SPORT !!!! C’est parti pour 4 heures de car pour rejoindre Chemillé sur Indrois le lieu de la compétition… Vous pensez qu’après, ils allaient nous laisser installer les tentes… Eh ben NOOOON, on ne perd pas une minute, direct épreuve de canoë-CO (où on a pu admirer le magnifique château de Chenonceau) et une CO tout court. Puis installation des tentes vers 18h et repas à 19h, au menu : barbecue… Puis un petit kif… CHAMALLOW PARTY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉

IMG_20150519_124504Après une nuit de sommeil bien mérité, début des épreuves à 9h10. On commence par 6km de canoë et une CO, le repas, puis on enchaine avec une CO-VTT où on a parcouru en tout 18 km !!!!!!!!!!!! Aie aie aie !! Le soir, spaghettis bolo et on continue avec une CO nocturne dans le village de Montrésor. Les derniers partaient en premier, les avant-derniers en deuxième, etc… Nous sommes donc partis dans le second car qui était composé des équipes 1 à 12 (nous étions 8ème à ce moment-là :)) Nous avons marché avec une blessée dans l’équipe… Nous sommes rentrés vers minuit et bizarrement, il n’y a pas eu beaucoup de discussions cette nuit-là ;).

Mercredi matin, le plus dur était fait, enfin pour le coté sport car il fallait ranger les tentes… Mais d’abord, quelques épreuves surprises et une épreuve de bike and run qui a été plutôt désastreuse pour nous. Ensuite burger-maison, enfin plutôt burger-camping… et séance de rangement des tentes… à 15 h, remises des prix enfin plutôt des résultats : nous avons fini 7ème et l’autre équipe… dernière. On remonte alors dans le car qui est arrivé à 19h 30 Porte de Vincennes !! Et je me retrouve le lendemain à écrire cet article…

DJ pingouin

IMG_20150519_192754

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s