les monstres – 6 l’hydre de lerne

On aime bien se faire des frayeurs avec les monstres

hydre10

Je suis l’Hydre de Lerne.

Je suis un dragon à 5 têtes dont l’une est immortelle. Si on me la coupe, elle repousse en double. À ma naissance, je n’en avais qu’une seule, la tête immortelle, qui s’est multipliée pour me donner toutes celles que j’ai maintenant. Mon haleine, soufflée par mes multiples gueules, contient un poison mortel.

Je vis près du lac de Lerne, d’où vient mon nom.

Ma mère est Echidna et mon père Typhon, un monstre cracheur de feu craint par les dieux.

On peut dire que Cerbère est mon frère. En tous les cas, on se ressemble parce qu’on a tous les deux plusieurs têtes.

Lucas

Laisser un commentaire

