comment avoir 220 de QI ?!

…  Poisson d’avril (avec retard) ! Vous pensiez vraiment que j’allais vous apprendre comment avoir 220 de QI ? Si vous l’avez cru, vous êtes sûrement à moins de 10 QI !

brain_jar

En fait , je vais vous expliquer l’origine de cette « fête ». Ou plutôt ses origines.

En France, en 1564, l’année commençait non pas le 1er janvier, mais le premier avril. Il était coutume de s’offrir des cadeaux ce jour-là. Mais le roi Charles IX décida que le début de l’année serait le 1er janvier. Cependant beaucoup de personnes eurent des difficultés à s’adapter à cette nouvelle date et beaucoup continuèrent de s’échanger des cadeaux à cette date. Pour se moquer de cette tradition, certains offraient de faux cadeaux et des farces. Généralement de la nourriture. Le poisson était la farce la plus utilisée ! Ainsi naquit le poisson d’avril…

MAIS

Une autre origine voudrait que le 1er avril, soit jour de pêche interdite ! Pour consoler/se moquer/faire c****/se f***** de leurs g***** , les personnes collaient des poissons dans le dos des pêcheurs. Les vêtements étant très grands à cette époque, on ne les sentait pas, le poisson devenant de plus en plus puant et gluant ! Ça devait être trop marrant !

Mateo

3 réflexions sur “comment avoir 220 de QI ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s