l’éveil de la chine moderne …

 

122905-ecole-du-lingnan-au-musee-cernuschi

 

L’école de Lingnan, a été créée par Chen Shuren et les 2 frères Gao au début du XXème siècle a Guangdong (région de Canton).

L’école s’inspire du Nihonga, (mouvement rénovateur de la peinture japonaise) et aborde l’actualité chinoise.

 L’exposition présente des peintures de fleurs, de paysages magnifiques, de personnes, et beaucoup d’animaux spectaculaires comme des lions, des singes, ou encore des oies sauvages.

Normalement je n’aime pas trop les expositions et encore moins les musées, mais là, franchement, j’ai adoré. C’était extraordinaire. je trouve que c’est dommage que l’exposition soit trop petite mais ce n’est pas grave car on y passe quand même des heures !!!!!!

Si vous aimez, comme moi, dessiner je vous conseille d’amener un carnet de dessin, une gomme et un crayon…

L’expo est au musée Cernuschi dans le 8 ème arrondissement.

Lucie

Une réflexion sur “l’éveil de la chine moderne …

Laisser un commentaire

