Les monstres – 5 : cerbère

cerbere

Je suis Cerbère,

un chien à trois têtes

avec une queue de dragon

une crinière de serpents similaire aux cheveux de Médusa.

Fidèle gardien d’Hadès, je suis enchaîné devant la porte des Enfers, pour empêcher les âmes des morts de revenir dans le monde des vivants ou les êtres vivants de passer dans le monde des morts.

Je suis le fils d’Echina, la mère des monstres et de Typhon, un monstre cracheur de feu craint par les dieux.

Mes trois têtes représentent le passé, le présent et le futur.

Un jour, Orphée m’a joué un air de musique et je me suis endormi. Il en a profité pour passer pour retrouver sa femme et la ramener dans le monde des vivants.

Lucas

3 réflexions sur “Les monstres – 5 : cerbère

Laisser un commentaire

