sur la route des enfoirés …

 

enfoirésL’idée des Restos du Coeur est inventée par Coluche en septembre 1985. Goldman compose ensuite une première chanson, qui sera celle des Enfoirés, elle s’intitule « La chanson des Restos ». Coluche forme alors la première bande d’Enfoirés avec : Jean-Jacques Goldman, Yves Montand, Nathalie Baye, Michel Platini et Michel Drucker. Après la mort de Coluche (en 1986), le concert des Enfoirés devient annuel en 1992, réunissant à chaque édition un nombre croissant d’artistes.

 enfoirésCette année leur spectacle (Sur la route des enfoirés) a été diffusé le 13 mars sur TF1. Si vous l’avez manqué ce n’est pas grave, on peut encore le regarder en replay mais dépêchez-vous !!! Leur dernier titre,  » Toute la vie  » a fait polémique car des jeunes se plaignent du monde que leur ont laissé les générations qui les ont précédés : chômage, violence, misère, etc… Dans cette chanson les Enfoirés jouent les adultes qui leur répondent avec mauvaise foi.

enfoirésNous pensons que, même si ça n’a pas vraiment marché, les anciens ont fait de leur mieux et que ce n’est pas forcément leur faute…

Mais on s’en fiche vu que, de toute façon, ce qui compte, c’est d’aider les gens défavorisés …

N’oubliez pas : 1 CD ou 1 DVD ACHETÉ = 17 REPAS OFFERTS

Lucie + DJpingouin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s