attentat en tunisie

Hier, on était le mercredi 18 Mars. L’attentat s’est passé au musée Bardo à Tunis. Il a fait 22 morts dont 20 touristes et 2 membres des forces d’intervention.

La première chose que l’on peut se demander c’est pourquoi « ils » ont fait ça. La deuxième, c’est de se dire que, quelque soit la raison, de toute manière, on ne fait pas ça.

Et puis on peut se demander ce que ça signifie d’attaquer un musée. On s’en prend à la culture, à l’art… Et à quoi sert la culture ? Quand on va voir une expo, quand on va voir des œuvres, des sculptures, quand on lit des livres, quand on va au cinéma, ce n’est pas seulement un divertissement mais ça nous donne des idées nouvelles, ça nous ouvre et libère l’esprit.

Donc les terroristes s’attaquent à notre esprit, à notre pensée, à notre « art » intérieur.

Mikael

Une réflexion sur “attentat en tunisie

  1. Moi je ne pense pas qu’ils s’attaquaient au musée à cause de l’art etc, parce qu’ils se sont aussi attaqués à un bus touristique. Donc pour moi c’est plutôt en rapport avec des touristes puisque dans un musée on trouve des touristes (je sais qu’il y a eu 7 japonais morts, 2 italiens et 4 français touristes qui visitaient ce musée)

    J’aime

Laisser un commentaire