la Thaïlande, le retour

P1120702voyages

Bonjour, on se retrouve après deux bonnes semaines de vacances et moi je reviens de Thaïlande.

C’était super ! Je me suis très bien amusé malgré les singes, les araignées, les coqs qui chantent à 3 heures du matin et les chiens qui aboient pour nulle raison. Mais aujourd’hui je vais vous parler du trekking que j’ai fait.

Ce trek commence le mercredi matin : je pars dans un camp à trois heures de route de notre hôtel. Après avoir mangé dans le camp, je vais dans un village à « longs cous ». Dans cette tribu les femmes portent des anneaux en or super lourds autour du cou. Elles en ajoutent un chaque année, parfois même dès l’âge de cinq ans.

Ensuite, je suis allé dans une ferme aux papillons. Il y a des papillons de la taille de ta tête qui volent dans des grandes serres. Moi j’ai trouvé ça splendide car il y en a qui viennent sur toi.

Ensuite nous nous sommes installés dans une cabane en bambou où quand on marchait on s’enfonçait dans le sol en bambou et j’ai cru que j’allais tomber. La nuit, on dort sur des paillasses mais ce n’est pas très confortable car le vent passe entre les lattes en bambou.

Le lendemain matin nous sommes allés faire du rafting entre les rochers. À un moment j’ai eu super peur car nous nous sommes approchés d’une cascade mais nous sommes descendus très doucement en nous agrippant au bateau.

Après être rentré au camp j’ai fait 3 heures de marches pour atteindre l’enclos des éléphants. Puis je suis monté sur l’un d’eux et nous avons traversé un torrent. Et chaque minute il me demandait une banane pour avancer un peu plus vite.

C’était une semaine un peu spartiate mais pleine d’émotions, de rires et de trucs que j’oublierai jamais.

Elliot

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

