québec & new york

quebec

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Moi je les ai passées à Montréal (Québec) et à New York ! C’était super 😀

neige_montreal1Montréal, c’est une ville…sous la neige (en hiver) ! Et de la bonne neige ! Pas de la neige de m**** toute grise comme on en trouve à Paris (très rarement). Les gens sont très gentils par rapport à Paris. Par contre, le silence qui y règne est étonnant, limite flippant (je dis cela en tant que parisien, pas en tant qu’habitant d’espaces ruraux). J’adore l’accent québécois !

New York (je dis New York mais en vérité, je devrais dire Manhattan) par contre… changement total : des building partout ! Ça fait mal au cou à force ! Ce qui surprend beaucoup, c’est comment les rues sont bordéliques : des taxis (jaunes bien sûr) qui contournent les bouchons sur les côtés… D’ailleurs c’est assez étonnant le nombre de taxis à New York (environ 1 voiture sur 3 selon moi). New York est très grand par rapport à Paname : on compare Paris à un p’tit village depuis qu’on est allé à NYC !  Des écrans partout à Times Squares, la Statue d’la Liberté, l’Empire State Building, le Manhattan Bridge… J’ai fait tout ça.

750px-New_York_Midtown_Skyline_at_night_-_Jan_2006_edit1

Matéo

Laisser un commentaire

