la trilogie la plus culte

trilogie alien

Je vais vous parler de la trilogie la plus culte (pour moi) : c’est bien sur Alien. Ceux qui connaissent bien la série Alien, vont me dire qu’il y en a eu 6. NON !!! Alien Résurrection ne vaut même pas la peine d’être regardé, c’est le pire de cette série ; ensuite les deux Alien versus Predators ne font pas partie des Aliens. Donc il nous reste Alien le huitième passager, Alien le retour et Alien 3.

Les Aliens NE sont PAS faits par le même réalisateur (et oui!).

Voici un court résumé de cette trilogie pour les incultes qui lisent cet article :

Alien le huitième passager, de Ridley Scott : dans ce premier opus, on découvre la race alien. Les passagers du Nostromo  (un vaisseau commercial de classe B), reçoivent un appel de détresse d’une planète inexplorée. En  y allant, il découvrent et ramènent à leur vaisseau, une race hostile inconnue. Ensuite ? ça part en carnage !

Alien le retour, de James Cameron : une des passagers du Nostromo, Amanda Ripley, a survécu au massacre. Elle est retrouvée par une équipe de secours. Quelques jours plus tard, le chef des marines lui demande de venir avec eux pour exterminer cette race. La plupart des Marines perd la vie.

Alien 3, de David Fincher (qui est le meilleur de la trilogie, le plus oppressant et avec le plus de suspense) : les survivants se crashent sur une planète qui abrite une prison. Tout le monde meurt sauf Amanda mais elle a ramené avec elle un alien. Celui-ci fait un carnage énorme dans la prison et Amanda, qui a un alien dans le corps, se suicide.

Dans ces films, les rôles proie/prédateur sont inversés : l’homme devient la proie et l’alien (ou l’animal) devient le prédateur. Parce qu’ils sont tout le temps en danger, on s’attache aux personnages a un tel point qu’à chaque fois que quelqu’un meurt (même quand normalement ça ne fait pas peur) on frissonne. Moi j’avais les larmes au yeux au bout d’un moment . Et c’est ça qui me plait.

Arthur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s