jeff koons, l’expo !

Pendant les vacances, je suis allée au Centre Georges Pompidou. Parfois, la queue peut paraître décourageante mais, je vous le promets, ça vaut le coup !! Parmi les 3 expos que j’ai vues, celle-ci est ma préférée…

photo SIPA

photo SIPA

Jeffs Koons est un artiste américain qui fait des œuvres très… SPÉCIALES ! Son but premier est de dénoncer les différences sociales, c’est à dire les différences entre les riches et les pauvres.

Visite guidée de l'expo sur le site de Télérama. Capture d'écran

Visite guidée de l’expo sur le site de Télérama. Capture d’écran

Ce qui est très étonnant, c’est que la plupart de ses œuvres sont en acier peint, alors qu’on dirait de vrais ballons !

Jeff Koons détient aussi le record de l’oeuvre la plus chère pour un artiste vivant.

Il y a, dans cette expo, une partie interdite aux moins de 18 ans. Mes parents l’ont vue et m’ont raconté qu’il n’y avait que des photos de sexes et de seins en gros plan !! Beurk ! 😀

Mais, à part ça, cette expo est géniale car cet artiste est complètement dingue et vraiment original.

DJ pingouin Je_suis_Charlie

INFOS PRATIQUES : C’est gratuit pour les enfants et c’est 13 euros par adulte (il faut être accompagné par un adulte). L’expo dure jusqu’au 27 avril 2015, de 11h à 21h.

Laisser un commentaire

