pokémon : présentation rapide

Je ne l’ai pas précisé dans ma description mais j’adore les jeux « Pokémon » (Monstres de poches). Pour ceux qui ne savent pas, Pokémon est une série de jeux créée par Gameloft et éditée par Nintendo. En plus, notre administratrice ADORE les Pokémon !!!!!!!

Le monde des Pokémon est un monde où les animaux sont remplacés par des Pokémon, des sortes d’animaux en union avec les humains. Certaines personnes capturent des Pokémon grâce à des « Pokéballs » (super le nom !), les dressent et combattent d’autres Pokémon à leurs côtés, pour augmenter l’union entre le Dresseur (génial le nom !) et ses Pokémon, les faire monter de niveau pour les rendre plus forts. Dans un jeu Pokémon, nous incarnons justement un Dresseur Pokémon.

pokeresistance

Chaque Pokémon possède un ou 2 « types ». Il existe 18 types actuellement dans Pokémon (normal, eau, feu, plante, électrique, glace, combat, poison, sol, vol, psy, insecte, roche, spectre, acier, ténèbres, dragon et fée). Un pokémon peut apprendre jusqu’à 4 attaques différentes, chaque attaque est d’un type particulier. Il existe des faiblesses et des résistances entre les types logiques (feu efficace contre plante, eau efficace contre feu, ténèbres efficace contre psy…) ou illogiques (poison efficace contre plante, par exemple). Voici le tableau des résistances et des faiblesses, « 2 » signifie que c’est super efficace, « 0,5 » signifie que ce n’est pas très efficace et « 0 » signifie que cela ne fait aucun dégât.

Bref… revenons au jeu

Dans les jeux Pokémon,  on incarne un Dresseur dont le but, (but de chaque Dresseur d’ailleurs), est de battre le champion de la ligue Pokémon, pour devenir Maître Pokémon ! Mais pour ce faire, il faudra battre les 8 champions dispersés dans l’aventure, chacun ayant un type de Pokémon en particulier (exemple : le champion de type Eau n’aura que des Pokémon de type Eau), traverser la « Route Victoire », qui est la dernière route, la plus difficile bien sûr, pour ensuite arriver à la Ligue Pokémon. Avant d’y affronter le Maître Pokémon, il faut battre le Conseil des Quatres : 4 Dresseurs d’un type particulier. En parallèle, le joueur devra remplir son « Pokédex », un espèce de répertoire de toutes les espèces de Pokémon de la région. Il devra également éliminer une « Team » malfaisante (exemple : La Team Magma) et se battre contre son Rival, un  autre Dresseur à battre plusieurs fois.

Il existe aussi, (au moins un par jeu), des « Pokémons légendaires », ce sont des demi-dieux qui assurent le fonctionnement du monde (l’espace, le temps, la terre, l’eau, l’air…)

Pour chaque version d’un jeu, La région, le Rival, le Pokémon légendaire et la Team changent.

Pour finir, voici quelques photos des jeux :

Passez la souris sur les images pour lire les légendes.

Désolé si cet article était long et compliqué, mais c’est pas facile de vous résumer et je ne vous ai pas tout dit ! (les évolutions, les shiny…)

Pour moi ce jeu est génial ! La durée de vie est immense, et faire des combats multijoueurs est super !

Matéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s