Idée de métier ? Non ? Oui ? Peut-être ?

"Le Parisien Economie" daté du 14/09/2009

« Le Parisien Economie » daté du 14/09/2009

Vous ne savez pas quel métier choisir plus tard ?

Vous savez quel métier vous voulez faire mais vous ne savez pas quelle filière choisir ?

Vous hésitez entre plusieurs métiers dans le même domaine (je suis dans ce cas-là) ?

Alors ces sites sont faits pour vous :

http://www.onisep.fr/

http://www.lesmetiers.net/

Le premier est un site qui permet de choisir et d’avoir de plus amples explications sur les métiers, les études, les différents bacs…

Pour les métiers, il suffit de cliquer sur « Un métier » sur la « barre verte » et de choisir soit le secteur professionnel (exemples : automobile, armée, sécurité…), les centres d’intérêts (exemples : j’aime bouger, travailler dehors…) ou des mots-clés !

Le deuxième site montre mieux certains métiers avec notamment des vidéos qui expliquent très bien !

Donc n’hésitez pas à jeter un œil ! (Vous êtes même normalement obligés :P)

Moi, personnellement, je suis plus dans le domaine informatique, mais je ne sais pas quel métier me conviendrait le mieux, en fonction de mes envies et de mes qualités.

Matéo

Laisser un commentaire

