un nouveau canard !

l'équipe

UNE SUPER EQUIPE

Je suis arrivé au Canard il y a 2 ans. Depuis, j’ai vu des journalistes partir, qui nous ont quittés pour aller au lycée (ce qui est le moment le plus difficile à vivre dans une équipe). Mais c’est reparti pour un tour et cette année encore je m’occupe du tweeter du Canard- si vous ne connaissez pas, notre tweeter existe depuis l’année dernière.sram arthur

Sinon moi je suis un gros geek, j’adore la plateforme de jeux Steam. Mes jeux préférés sont: Zineth (interdit aux épileptiques), Garis Mods, Minecraft, Slender, Goat simulator, Destiny, Skirim et Dofus. Je trouve que les pc sont les meilleures plateformes pour jouer à des jeux vidéo (OUI je suis un pécéiste convaincu !!!!!!!!!!!).

Le jeu dans lequel je m’identifie le plus est Dofus, dans une personne qui s’appelle le Sram.

Arthur

octaviaBonjour, je m’appelle Octavia Brozzi et j’ai 12 ans. J’aimerais faire des articles, des interviews, des VS…

J’aime bien les animaux et j’ai une chienne qui s’appelle Jasmine. Plus tard, j’aimerais être vétérinaire. Mes sports préférés sont l’équitation et la natation. Je fais de la guitare et j’adore prendre des photos.

Je continue cet atelier parce que j’aime bien faire le journal et c’est amusant. J’ai une amie qui s’appelle Prunelle et qui fait aussi cet atelier. J’aime dessiner et  j’aime bien modifier des photos, les décorer sur des logiciels. J’aime aussi créer des choses avec des objets et j’aimerais vous apprendre à faire quelques créations avec des tutos : des décorations d’Halloween, de Pâques, de Noël et des accessoires comme des sacs, des peluches en tissu. Je peux aussi vous montrer comment customiser des trousses…

Octavia

Bonjour, je m’appelle Elliot. J’ai 11 ans. J’aime les jeux vidéo surtout un jeu qui s’appelle « Clash of clans ». J’aime les frites, le thon et les sushis et mon plat préféré est les lasagnes ♥ ♣ .

th

Je suis passionné par les fusées, je passe du temps à les étudier. Mon métier plus tard serait de devenir astronaute pour aller dans l’espace. Je déteste les mangas car il faut lire à l’envers . Je suis déjà parti  à Hawaï, en Thaïlande, en Italie, au Royaume-Uni, au Sénégal, en Tunisie et au Maroc.   Je voudrais faire un article sur les souvenirs de mon passé pour partager avec tout le monde ce que j’ai vécu .

Elliot

prunelle

 

Bonjour je m’appelle Prunelle Sallé, j’ai 12 ans et j’aimerais écrire des documentaires sur les animaux, des articles sur les actualités, faire des reportages au zoo de Vincennes ou au Carreau du Temple. J’aimerais interviewer des cavaliers, le public de l’hippodrome d’Auteuil.

                                                                                                               P.S

The rédacteur – Je m’appelle Matéo, j’ai 14 ans, j’adore lire (surtout les BD), j’aime les jeux vidéo (Mario, Zelda, Minecraft, Lol et les jeux gratuits sur Android), regarder la télé, regarder des vidéos sur Youtube, écouter de la musique, rigoler, discuter avec des copains. Je n’aime pas la violence dans la vraie vie. Je n’aime pas les mangas, je suis minoritaire !

J’aime les chips, les frites, les bonbons, le saucisson et les ananas. Je déteste les choux de Bruxelles et les tomates sans accompagnement (j’aime le ketchup, les pizzas, les lasagnes etc.).

J’aimerais m’entrainer au web design. C’est la 1ère fois que je participe à ce blog. J’aimerais plus tard être architecte ou designeur.Triforce.svg

Je suis timide, mais je suis positif  et j’aime faire rire les autres (quand j’y arrive). J’aime les mathématiques et la physique-chimie. J’aime mettre des smileys partout dans mes messages (exemple : « 🙂 ») Voilà. 😀

Merci !

Matéo

sarahBonjour, je m’appelle Sarah. Je viens à l’atelier-journal  pour faire passer des messages à tout le collège et  apprendre à tous mes camarades de nouvelles choses. Je vais essayer de faire de super articles.                                                                                         S.B

(à suivre : Mélissa, Lucie, Alice, Victor, Lucas, Sophia, Gabrielle, Nestor, Gaspard, Marceau…)

3 réflexions sur “un nouveau canard !

  1. Hello à tous les nouveaux journalistes (et les anciens, y a pas de raison)!
    Aujourd’hui, quand j’ai vu qu’un nouvel article était sorti, je suis allée sur ce bon vieux blog que j’ai noirci pendant quatre années et je dois dire que j’ai eu un gros choc! Tout est remanié, je ne reconnais plus rien! Enfin, c’est vrai que la nouvelle présentation est vraiment classe et j’espère vraiment que des dizaines d’articles vont remplir ce blog re-looké! Je suis vraiment très heureuse de voir que plein de nouveaux rédacteurs sont présents pour abreuver le journal! Moi, je suis trop vieille, j’ai du laisser ma place… Ce qui ne veux pas dire que j’arrête de regarder le blog, je continue à attendre les articles avec impatience!
    Alors, je compte sur vous! Faites-nous rêver, rire, impressionnez-nous, racontez nous des choses dingues que vous aimez ou tout simplement celles qui vous passent par la tête! Continuez d’écrire l’histoire de notre Canard en prenant vos plus belles plumes pour nous faire partager ce qui vous semble le plus important! C’est ce qu’il y a de bien avec les mots: on peut faire ce qui nous plait avec, il n’y aura jamais de contrainte.
    Alors, c’est parti! Tous à vos claviers! Je veux voir le journal plus beau et neuf que jamais!
    Pour moi, c’est fini, je fais définitivement partie du public. Je ne connais, bien sûr, plus tout le monde mais j’en profite pour passer le bonjour aux rédacteurs qui ont partagé le journal avec moi l’année dernière! Bref, je vous souhaite à tous de beaux articles et une belle année au sein du meilleure atelier qu’il m’ait été donné de découvrir!
    Une ancienne rédactrice et fan à vie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s