d’autres journaux du quartier

Je suis allée le mercredi 16 décembre à la bibliothèque Marguerite Audoux (dans le 3e) pour écouter les lycéennes de Simone Weil, journalistes de « Mur D’essai ». J’ai beaucoup aimé leurs textes, ils traitent de beaucoup de sujets et j’ai trouvé nos articles peu intéressants par rapport aux leurs.

Bon bref, elles ont lu plusieurs de leurs articles que j’ai trouvés très bien. Elles parlaient de musique, de séries, d’enfants à l’étranger ou en France…

Après ça,  place aux questions ! L’avis général est que c’était super sauf un grincheux qui a dit :

– qu’elles n’avaient fait que des articles futiles (ah bon?), que la grève des lycéens, elles n’en avaient pas parlé. La réponse a été : « Le journal a été créé pour faire découvrir des choses, pour parler de choses que peu de personnes du lycée vivent etc. et la grève on la vit en ce moment donc c’est pas dans le journal! »

– que leur articles étaient pleins de mots anglais (petit jeu : trouver une bonne traduction pour le mot « buzz »)  et qu’ils étaient « sous le joug de la culture « Etats-Unienne » (et non pas « Américaine », attention =P ) ». Réponse: « On a été élévées baignant dans cette culture, c’est donc logique que l’on en parle. »

ET TOC !

By NuitNoireDEncre 18.12.2009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s